Découvrez nos articles gratuits qui vous donneront un exemple de ce que Péno Magazine proposera dans le futur
Prague sous le prisme du ballon rond
Réputée pour la beauté de sa vieille ville où bâtiments Renaissance, Baroque, Art Nouveau ou Gothique se mêlent, Prague est une merveille. Mais la capitale de la République Tchèque, c’est aussi l’occasion de manger du football. Péno Magazine vous emmène en voyage au cœur de la Bohème.
L’histoire est connue. Si le Standard de Liège porte aujourd’hui ce nom, c’est en hommage au Standard Athletic Club, équipe parisienne qui, à la fin du XIXe siècle, dominait le football français. Ce qu’on sait peut-être moins en revanche c’est que ce club existe toujours. Et ça tombe bien, Péno Magazine vous y emmène en visite.
Au Stade de la Cité de l’Oie, Jonathan Legear est enfin roi. Sa fin de carrière « professionnelle » – ça, c’est pour le terme officiel, l’ancien Diable Rouge faisant naturellement partie des joueurs pros de l’effectif visétois – n’a pas été à la hauteur du talent d’un joueur qui a fait des mauvais choix et ne s’en cache pas ; mais depuis son retour en terre liégeoise, « Jona » a retrouvé le sourire.
Qui sont les derniers joueurs formés à l’AS Eupen à avoir réellement percé en Division 1 ? Christian Kabasele et Clinton Mata, deux joueurs qui ont quitté les Pandas en 2014. Depuis, c’est le néant absolu et les jeunes régionaux n’ont quasiment pas voix au chapitre eupenois.
C’est fait ! Au terme d’une saison menée tambour battant, l’Union Saint-Gilloise a décroché le titre en D1B. Un sacre synonyme de retour au sein de l’élite du football belge, 48 ans après l’avoir quittée. Péno Magazine vous raconte cette dernière saison en D1.